« Less is more » c’est le principe de Micro Mega Wines, une initiative au sein de Vinitaly qui se consacre aux petites productions de vin raffinées d’Italie. Le projet, lancé par nul autre que Ian D’Agata, veut donner une scène même aux plus petits vignerons. Chaque domaine de cette sélection travaille avec des cépages uniques et terroirs, et produit des vins qui racontent chacun une histoire. Pas de masse, mais du caractère. Pas de tendances, mais de la qualité.
Le 7 avril 2025 fut un jour très important et formidable dans la courte histoire de Vino Celeste.
J’ai été récompensé comme ambassadeur de Micro Mega Wines à Vinitaly, par nul autre que Ian D’Agata, sans doute le meilleur expert mondial du vin italien.
Micro Mega Wines est un projet qu’Ian D’Agata a lancé en 2019 en collaboration avec Vinitaly, avec une mission claire : donner une place sur la plus grande scène viticole d’Italie aux petits producteurs qui produisent des vins uniques (micro) de haute qualité (Mega).
Notre objectif est clair : faire découvrir aux amateurs de vin belges, restaurants et sommeliers l’autre Italie bien au-delà des noms prestigieux (et souvent coûteux) du Piémont et de la Toscane. Car qui veut vraiment découvrir, regarde au-delà des classiques.
Ces vins sont également présentés lors de notre dégustation de deux jours les 24 et 25 mai à Neerijse.
Restez à l’écoute. Ou comme on dit en Italie : A dopo, amici !
Vous voulez en savoir plus ou être présent ?
Envoyez-nous un mail à dirk.meijer@vinoceleste.be.